Action contre La Faim est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. Fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier, sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour Action contre La Faim dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d’action : la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l'eau/assainissement.
Nous sommes présents au Niger depuis 1997 et nous intervenons actuellement dans les régions de Diffa, Maradi et Tahoua avec un bureau de Coordination à Niamey.
Note importante :
Sous l’autorité du Directeur Pays, le Responsable du Bureau est responsable de la mise en œuvre efficace de la stratégie de la mission dans la région. Il/elle garantit la bonne exécution des opérations et des activités programmatiques, tout en veillant à la gestion optimale des ressources humaines et matérielles allouées à la base. En tant que principal responsable sur le terrain, il/elle supervise l'ensemble des activités, s’assurant de leur conformité avec les objectifs de la mission et des normes organisationnelles.
Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de la coordination en capitale, assurant un flux d’informations fluide et une cohérence dans la mise en œuvre des programmes. En tant que membre clé de la coordination pays, le Responsable du Bureau participe activement à la définition de la direction stratégique de la mission, à l’identification des opportunités financières et aux décisions structurantes pour garantir un fonctionnement optimal de la mission.
De plus, le Responsable du Bureau est le représentant de l'organisation au niveau de la région et des zones d’intervention, jouant un rôle central dans la coordination avec les autres ONG, agences humanitaires et partenaires publics afin de maximiser l'impact des programmes sur le terrain.
Objectif 1 : Assurer la coordination entre la base et la capitale.
Objectif 2 : Coordonner la supervision de toutes les activités de la Base.
Objectif 3 : Assurer la représentation et la coordination auprès des autorités, des partenaires locaux, des structures régionales et dans les réunions inter ONG régionales.
Objectif 4 : Management du personnel du Bureau.
Objectif 5 : Gérer la sécurité sur la base et Coordonner la supervision de toutes les activités du bureau.
Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?
Formation : Etudes supérieures dans la gestion des projets, dans la gestion logistiques, financière et ou RH, dans la gestion de la sécurité et dans le leadership humanitaire.
Connaissances techniques spécifiques :
Expérience (années) :
Connaissances de l'organisation :
Connaissance des domaines d'intervention d'Action Contre la Faim et des documents standards ; Bonne capacité de travailler en équipe, honnêteté, bonne capacité de communication.
Langues :
Parfait niveau de français (écrit et parlé)
Bon niveau d’anglais est un atout
Systèmes d'information : Pack Office, Outlook, Internet.
Mobilité (nationale/ internationale) : Poste basé à Diffa avec des déplacements occasionnels en capitale.
Engagement envers l'égalité des genres : Expérience réussie sur des thématiques de promotion de l'égalité des genres ou d'engagement personnel.
Nous vous proposons entre autres les avantages suivants :
Note. : \\\\\“Vu l’urgence de cette position, le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue. Si l’annonce n’apparait plus sur le site, ceci signifiera que le processus de sélection est clos.\\\\\“