Chargé Suivi-Evaluation Redevabilité et Apprentissage/4954


Durée : 12 mois
Date de prise de poste : Immédiatement
Objectif général du poste

Le chargé de Suivi-Evaluation appuiera les équipes des programmes (WASH, Sécurité Alimentaire, Santé et Nutrition) dans la planification, suivi, mise en place, l’analyse et rapport des enquêtes, l’évaluation des besoins, le suivi des projet, donnés de surveillance nutritionnel, marchés et plaintes de la mission.

Il sera responsable du suivi et de l’évaluation de l’ensemble des activités et projets de la base, avec l’appui de l’Adjoint S&E.


Principales responsabilités

Objectif 1 Assurer la définition et la mise à jour d’un système de Suivi et Evaluation (M&E) sur la  Mission Mali en conformité avec les orientations retenues au niveau de la mission.

Objectif 2 Assurer la mise en œuvre des activités de S&E au niveau de la Mission Mali.

Objectif 3 Assurer le contrôle de qualité et renforcer les capacités des équipes projets.


Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Niveau d’études/diplôme spécifique/ 

BAC + 4 dans les domaines de la statistique, sciences sociales, informatique ou expérience équivalente dans les domaines des, ingénierie ou similaires.

Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:

Connaissance technique en collecte et traitement de données ; 

Connaissance des logiciels de collecte de données, de gestion de base de données et d’analyse de données, indispensables : ODK, EXCEL, SPHINX, SPSS, EPIDATA souhaitables : ACCESS

Expérience préalable nécessaire:

Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion de projet dont 2 ans dans le domaine du suivi-évaluation et de solides expériences dans la conduite d’enquêtes. 

Expérience dans le domaine humanitaire ou du développement

Expérience en projets de sécurité alimentaire et de surveillance

Habilitées demandées

Expérience dans le domaine humanitaire, expérience directe dans la zone d’intervention d’Action Contre la Faim, capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, de planification, capacité d’écoute et d’adaptation, bonnes qualités relationnelles. Il s’agit d’un poste à responsabilités. Il est attendu du chargé de Suivi et Evaluation une attitude pro active dans son travail quotidien ainsi qu’une force de proposition importante.

Langues

 Songhaï et/ou Tamachek requis.  Français courant. Des notions en Anglais seraient un atout.

Programmes informatiques requis:

Connaissance du pack office et des logiciels de collecte et d’analyse de données (ODK, SPHINX, SPSS, ACCESS…)


Notre paquet remuneratif

Action Contre la Faim offre une rémunération et des avantages sociaux très compétitifs, le tout dans un environnement de travail agréable et épanouissant.

Par ailleurs, nous portons également à la connaissance qu’Action Contre la Faim organise ses recrutements dans la transparence, l’équité, la gratuité et n’a jamais exigée ni acceptée des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements.

Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d'emplois à ne jamais accepter des paiements et les invites à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation.



Action contre la faim s'engage à prévenir tout type de comportement indésirable au travail, notamment le harcèlement sexuel, l'exploitation et les abus sexuels, le manque d'intégrité et / ou l'inconduite financière; Nous nous attendons à ce que tout le personnel et les bénévoles partagent cet engagement en adhérant à notre code de conduite et autres politiques connexes et seuls ceux qui partagent nos valeurs et notre code de conduite seront recrutés pour travailler avec nous.

Retour à la liste des postes
Postuler