Adjoint Coordinateur Santé et Nutrition/5002


Durée : 6 Mois SOUS RESERVE DE FINANCEMENT
Date de prise de poste : Immédiatement
Objectif général du poste

L’adjoint coordinateur Santé Nutrition, sera volant pour la plupart de son temps (65%) pour se rendre sur terrain afin d’appuyer techniquement les équipes à la résolution des différents problèmes techniques constatés. Il travaillera beaucoup plus sur l’amélioration de la qualité technique des projets en collaboration avec les chefs des projets, les administrateurs-financiers et les logisticiens des différentes bases.


Principales responsabilités

Objectif 1: Participer au démarrage des projets nutritionnels-santé en collaboration avec les différents départements d’appui (Logistique, finance, administration et ressources humaines)

Objectif 2 : Suivre l’évolution des projets nutritionnels et santé mis en œuvre et appui technique aux équipes.

Objectif 3: Suivre l’évolution de la situation épidémiologique au MALI et orienter la stratégie de la santé et nutrition de la mission selon le contexte.

Objectif 4: Faciliter la collaboration, la négociation et le plaidoyer avec les partenaires en santé et nutrition d’ACF-ESPAGNE (Unicef, OMS, PAM, DNS, PNLP,… au niveau national)

Objectif 5: Rédiger les différents rapports

 Objectif 6 : Autres activités


Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Niveau d’études/diplôme spécifique/ 

Diplôme de docteur en médecine, Diplôme de Master en Santé Publique.

Connaissances spécifiques /techniques souhaitées:

Connaissances en gestion de projet et approche programme 

Très bonnes connaissances en Suivi & Evaluation et en surveillance épidémiologique, surveillance nutritionnelle.

Excellentes connaissances dans la gestion des projets de soins de santé primaire

Connaissance de la politique de soins de santé au Mali.

-Des compétences/connaissances fortes en gestion budgétaire et rapportage; 

-Un initiateur d'initiatives, en mesure de planifier, prioriser et de gérer plusieurs tâches sous pression et d’offrir des avantages tangibles à une équipe,

- Fortes compétences en communication orale et écrite, confortable dans un environnement multiculturel et efficace dans la représentation et liaison,

Expérience préalable nécessaire:

-Expérience d’au moins 5 ans de terrain en matière de gestion, de coordination, de suivi et d’évaluation de programmes/projets humanitaires ou de développement

-Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la gestión des projets d’appui au système de santé avec intégration de la nutrition.

Habilitées demandées

-Qualités relationnelles et diplomatiques

-Grand sens du travail en équipe, d’encadrement et d’écoute

-Grandes capacités de communication en interne et en externe

-Qualités managériales et dans la résolution de conflit

-Grande capacité d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation

-Grandes capacités organisationnelles et sens de la planification -Grandes capacités de coordination avec les acteurs locaux, partenaires et les collaborateurs d’ACF

-Rigueur

-Grandes capacités d’analyse, de synthèse et de rapportage

-Capacités en suivi administratif et budgétaire

Langues

-Maitrise parfaite du français écrit et oral

Connaissances de l’anglais est un plus

Programmes informatiques requis:

Excel, Word, Powerpoint

SPSS, ENA for SMART

Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages 

Au niveau régional, capitale, voire sous régionale

 

Régulièrement fait face à de multiples demandes simultanées auxquelles il doit répondre dans l’immédiat, requérant une parfaite organisation et planification. Régulièrement périodes de pointe requérant un rythme de travail accéléré et une maîtrise du stress. Travail en contexte de conflit armé et sous tensions.


Notre paquet remuneratif

Action Contre la Faim offre une rémunération et des avantages sociaux très compétitifs, le tout dans un environnement de travail agréable et épanouissant.

Par ailleurs, nous portons également à la connaissance qu’Action Contre la Faim organise ses recrutements dans la transparence, l’équité, la gratuité et n’a jamais exigée ni acceptée des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements.

Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d'emplois à ne jamais accepter des paiements et les invites à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation



Action contre la faim s'engage à prévenir tout type de comportement indésirable au travail, notamment le harcèlement sexuel, l'exploitation et les abus sexuels, le manque d'intégrité et / ou l'inconduite financière; Nous nous attendons à ce que tout le personnel et les bénévoles partagent cet engagement en adhérant à notre code de conduite et autres politiques connexes et seuls ceux qui partagent nos valeurs et notre code de conduite seront recrutés pour travailler avec nous.

Retour à la liste des postes
Postuler