Action contre la faim est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif créée en 1979. Elle est privée, non politique et non religieuse. Son objectif est de combattre la faim et les situations dangereuses qui menacent les femmes, les hommes et les enfants. Actuellement, 500 expatriés et plus de 5 000 employés travaillent pour Action contre la faim dans plus de quarante-six pays, pour des projets couvrant nos quatre axes de travail : l’alimentation, la santé, la sécurité alimentaire et la gestion de l'eau et du système sanitaire.
OBJECTIF GÉNÉRAL DU POSTE
L’Adjoint coordo SAME volet agro pastoral contribue, de manière transversale, à l’amélioration de la sécurité alimentaire et la protection des moyens d’existence des populations et de leur résilience, à travers le développement d’approches innovantes dans le domaine agropastoral.
Il appui la mise en œuvre de toutes les activités liées à la gestion des ressources agropastorales au niveau des zones d’intervention d’ACF.
Il assure la représentation d’ACF, dans toutes les structures qui traitent les questions pastorales au niveau local.
Il Soutient les équipes de projets dans la mise en œuvre des activités liées au pastoralisme dans les zones d’intervention d’ACF.
II Participe à la conception et réalisation d’interventions pour améliorer la productivité des systèmes pastoraux (accès à l’eau, amélioration des pâturages) dans les zones d’intervention d’ACF.
Objectif 1 : Assurer le développement et le suivi des activités liées aux filières pastorales et agropastorales dans les zones d’intervention d’ACF ;
Objectif 2 : Renforcement des capacités des acteurs locaux et des partenaires dans le domaine pastoral ;
Objectif 3 : Appui au développement de nouvelles approches liées au développement du pastoralisme dans les zones d’intervention d’ACF (Hodd el Charghi, Gorgol et Guidimakha).
Objectif 4 : Appuyer le développement de chaines de valeur dans le domaine pastorale
Objectif 5 : Soutenir les équipes de projets dans la mise en œuvre des activités liées au pastoralisme dans les zones d’intervention d’ACF
Objectif 6 : Participer à la conception et réalisation d’interventions pour améliorer la productivité des systèmes pastoraux (accès à l’eau, amélioration des pâturages) dans les zones d’intervention d’ACF.
Objectif 7 : Appuyer la planification, la mise en œuvre et le suivi du projet dans le domaine agropastoral
Connaissances préférables :
Connaissances Spécifiques / Techniques souhaitables :
Connaissances informatique souhaitables en :
Expérience :
Habilitées demandées :
Langues :
Mobilité du poste :
Nous proposons une incorporation immédiate dans une Organisation dynamique d’envergure internationale incluant les conditions contractuelles suivantes :
COMMENT POSTULER
1/ DOCUMENTS
Dans les dossiers de candidatures seuls un Curriculum Vitae actualisé et une lettre de motivation (Version PDF) doivent être attachés en pièce jointe avec les e-mails et téléphone d’au minimum 03 référents - comprenant les supérieurs hiérarchiques précédents ainsi que le dernier responsable des ressources humaines (RH).
2/ TRANSMISSION/DELAI
Déposer le dossier COMPLET de candidature avant le 06/04/2025 à 23h59
NOUS CONSIDERERONS LES CANDIDATURES REÇUES SUR NOTRE SYSTEME DE CANDIDATURES EN LIGNE.
Action Contre la Faim se réserve le droit de clôturer le processus de sélection avant la date de fin de dépôt des candidatures si le profil recherché est trouvé.
Les candidats retenus seront contactés par téléphone.
Action Contre la Faim encourage les candidatures féminines et les personnes VIVANT AVEC un handicap.
Action Contre la Faim est une organisation qui applique la tolérance Zéro pour tout cas de PSEA et son personnel s'engage à adhérer à une politique de Safeguarding.